Cotation pièce 1 franc 1817

11 posts • viewed 262 times

This topic was posted in the French forum.

» Quick access to the last post

Bonjour j'aimerai savoir la cotation et dans quelle état juger vous cette pièce de 1 franc 1817 atelier M merci d'avance pour vos réponses et votre expertise

État B, monnaie émise à seulement 20805 exemplaires à Toulouse, vraiment dommage pour l'état !

Bonjour, état B également. 

N#2092

Regardez la côte sur le franc. 

https://www.lefranc.net/monnaie,1-franc-louis-xviii,206.html

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Merci pour vos réponses 

bonjour

efranc dis 110 euro en état B 

perso je ne mettrais pas ce prix là dans cet état et je préférerai la payer plus cher mais au moins en TB+

comme quoi les cotes ne sont qu'indicatives et tout dépend à combien on souhaite acheter une monnaie !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

efranc dis 110 euro en état B 

perso je ne mettrais pas ce prix là dans cet état et je préférerai la payer plus cher mais au moins en TB+

comme quoi les cotes ne sont qu'indicatives et tout dépend à combien on souhaite acheter une monnaie !

Bonjour, c'est également la même remarque que je voulais faire. 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour, il manque un détail, le e franç  donne les cotes de 2017 … c’est pas la meilleur référence à mon goût…. Les vrais prix se font devant une table dans un salon numismatique ( je parle de monnaie pas courante, rare ne veux pas dire grand chose dans la majorité des cas), le soucis avec les petits modules argent surtout les 1 et 2 francs antérieurs à Napoléon III c’est  à mon avis une des collection les plus dure à réaliser , même en petits états… 

Quelques 10 aines d'euros, à condition de trouver l'acheteur qui la veut vraiment.

1 franc Louis XVIII 1817 Toulouse F.206/15 fmd_549345 Modernes

Toute la difficulté dans ce cas de figure pour l'acheteur, est de savoir à combien il estime (lui-même en son fort intérieur) la valeur du manque s'il ne la recroise jamais à un prix abordable.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci pour vos réponses je suis content d'avoir cette pièce dans ma collection même si elle abîmée  j'ai commencé à collection les pièce de monnaie il y a même pas qu'elle que mois seulement et sa m'encourage pour la suite  

bonjour

c'est toujours sympa de rentrer une monnaie peu courante peu importe l'état !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Joe-breuille

Quelques 10 aines d'euros, à condition de trouver l'acheteur qui la veut vraiment.

1 franc Louis XVIII 1817 Toulouse F.206/15 fmd_549345 Modernes

Toute la difficulté dans ce cas de figure pour l'acheteur, est de savoir à combien il estime (lui-même en son fort intérieur) la valeur du manque s'il ne la recroise jamais à un prix abordable.

Bsr, autrement le prix du coeur. Perso ça ne me gène pas du tout de m'offrir raisonnablement une savonnette que je croise pour boucher un trou dans mes plateaux en attendant mieux….

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:31.