Comment fonctionne le système d'échanges? [solved]

4 posts • viewed 97 times

This topic was posted in the French forum.

Bonjour!

J'ai aujourd'hui une proposition d'échanges, j'ai indiqué les pièces que je voulais échanger, et nous avons confirmé (je crois), mais après? le site me dit "L'échange a été validé par Romann et vous. Vous pouvez à présent envoyer votre part par la poste.
N'oubliez pas de mettre à jour votre collection et d'évaluer Romann quand vous recevrez son envoi." Bon… Honnêtement, j'ai pas trop envie de passer pour un con, donc je me doute qu'il faille que j'envoie mon adresse à ce fameux inconnu, lui me fera de même, et nous devons compter sur la confiance humaine?

Non, là où je me pose vraiment des questions, c'est sur l'honnêteté de la personne, c'est lui, le truc c'est que son compte n'a qu'un mois… Et il a quand même 7 échanges en cours! Par rapport à moi, dont mon compte à 2 ans je crois, et que c'est ma première fois… Ca me paraît… “too much” 😅.

Enfin, BREF, que dois-je faire? C'est juste 3 petites pièces n'ayant quasi aucune valeurs (ptete 1€ grand max!), mais bon, quand même! Je l'envoie?

Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez
Saint Matthieu 7:1-2, Segond

Bonjour,

Ce membre n'ayant aucune évaluation à ce jour (et 7 échanges en cours), il est de coutume qu'il envoie en premier ses pièces.

Dès réception vous pourrez alors envoyer les vôtres.

S'il est honnête il comprendras.

Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.

Un ancien post à lire

https://fr.numista.com/forum/topic3246.html

Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.

Ok merci! C'est ce que j'allais faire, au moins je sais que c'est la bonne façon!

Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez
Saint Matthieu 7:1-2, Segond
Status changed to Solved (maelou973, 8 Sep 2025, 07:26)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:36.