Année passage prix médailles Monnaie de Paris de 2 à 3€

5 posts • viewed 129 times

This topic was posted in the French forum.

Bonjour,

Nouvellement inscrite sur Numista j'incrémente petit à petit ma “collection” de médailles souvenirs/touristiques de la Monnaie de Paris, et je souhaiterais renseigner leurs prix d'achat (je parle de celles qu'on peut acheter dans les monuments etc).

Je sais que le prix commun des médailles est passé de 2 à 3€, mais je ne me souviens plus de l'année, quelqu'un pourrait-il me renseigner, svp ?

Bien sûr il y a tjrs eu des exemplaires + chers que d'autres (notamment les modèles colorés), je parle bien du tarif en vigueur pour la plupart des médailles.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Bonjour,

Les médailles de la Monnaie de Paris ont débuté en 1996.

2€ avant COVID

3€ après COVID 

Pour les plus anciennes avec un faible tirage, quelques euros de plus pour les plus belles (10/15€)

Rien à voir sur les prix exorbitant que tu peux trouver sur le Net, c'est de l'arnaque. Ce n'est que du cupro-alu-nickel avant 2014 et en or nordique après.

La valeur réside simplement sur l'importance que tu accordes à ta collection que tu peux compléter en réalisant des échanges sur Numista .

Si tu as des médailles en double, enregistres les et complètes ta collection par des échanges.

Bonne collection, Patrick.

Bonjour

j'en ai acheté quelques unes comme souvenir de vacance sur les sites que j'ai visité mais une grande partie provient de lots achetés pour 3 fois rien sur les brocantes, parfois par vingtaines, et quand vendues à l'unité on y trouve des rares !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour. 

Celle du musée Saint Raymond à Toulouse est polie et se vend 6 euros quand même !!! 😅

Sinon la plupart sont à 2 ou 3 euros. 

Cela doit dépendre de la commande et donc de la qualité choisie… 

Cdlt, 

Matlow

Bonjour et bienvenue sur Numista ! 😊

D'après les échanges fréquents entre collectionneurs, le passage de 2€ à 3€ pour la plupart des médailles souvenirs de la Monnaie de Paris s’est produit vers 2017–2018. Certains modèles basiques sont même maintenant à 3,50€ ou 4€, surtout ceux colorisés ou de taille plus importante.

Je vous conseille de noter cette fourchette de dates et éventuellement de préciser en description sur Numista si vous avez l’année exacte d’achat, cela peut aider d’autres collectionneurs !

Belle continuation avec votre collection 🌟

Parcourez le site Web et obtenez notre vaste collection de servo motor, bldc motor en ligne.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:55.