je suis un collectionneur amateur, et de surcroît nouveau sur ce site. Je me demandais si vous pourriez m'aider à identifier une pièce. Voici le lien qui vous permettra de la consulter. Dans la rubrique " A identifier " de mon site tout en bas de page. Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.
Amicalement,
Désolé, cela doit être moi qui suis fatigué ou nul en informatique ( ça c'est pas un scoop ). Voilà le lien en espérant que cela fonctionne. http://tengu67.fr.gd/A-identifier.htm
Bonne soirée
La majorité de ta section "À identifier" semble être des pièces et jetons/médailles chinois.
La dernière a retenue mon attention. De toute évidence, il s'agit d'une pièce en argent d'un État des Indes du XIXe siècle.
Après quelques recherches dans le WC, je pense qu'il s'agit d'une pièce de l'Etat de Bhonslas (confédération marathe), certainement KM#13, 14, 15 ou 16.
Le poids permettrait de connaitre la valeur faciale :
1/4 roupie => 2,67 à 2,90 grammes
1/2 roupie => 5,35 à 5,80 grammes
1 roupie => 10,70 à 11,60 grammes.
Bonjour messieurs et merci pour vos réponses.
Je vais consulter les liens fournis par ALM et dès que j'en aurais l'occasion j'essaierai de peser ma pièce. Pour les autres pièces de la section à identifier, comme le fait justement remarqué Xavier, il s'agit effectivement de chinoises ou vietnamiennes. La plupart sont plutôt des amulettes. Je vais essayer de voir ce que je peux trouver dans les livres de Fançois Thierry. Encore merci à vous deux.