Bug sur fiche récente disparue Johnny Halliday

12 posts • viewed 96 times

This topic was posted in the French forum.

This message aims at: reporting a bug

Status: Rejected
Upvotes: 0
Downvotes: 2

» Quick access to the last post

Bonsoir,

une  fiche que je viens d'accepter récemment à disparue du catalogue …..???

Recherche par nom ou photo sur l'ensemble du site ……rien ni dans ma liste Demandes traitées

Pourtant je l'ai bien acceptée, il y a 2 ou 3 jours …..

ci-joint la demande de Urane qui en est à l'origine : Johnny Halliday

Merci par avance et tous mes meilleurs vœux pour l'année 2026, Patrick.

Bonjour,

Je n‘ai pas accès à la liste des objets supprimés mais est-ce bien la même qu’ @urane ? (Photo trouvée sur le net) 

« Ce certificat garantit cette pièce US Half Dollar comme authentique, ayant cours légal aux USA.

Cette pièce de 31 mm, dorée à l’or fin 24 carats et colorisée … ».

Si c’est bien celle-ci effectivement elle n’est pas censée être publiée car modifiée après sa fabrication. 

Portée du catalogue Numista: https://fr.numista.com/help/portee-du-catalogue-de-numista-200.html

« Les objets suivants sont en-dehors du champs d'application de Numista :

• Pièces plaquées ou colorées après leur sortie de l'atelier d'origine (notez que les pièces modifiées, telles que les pièces écrasées, entrent dans le domaine des exonumia) et billets colorés après leur émission officielle. »
X @NumisMedal

Bonjour Polette.

Non il ne s'agit pas de la mienne, celle ci je l'ai vu aussi.

Mon certificat porte le N° 2,258 / 10,000

J'ai essayé de la créer 3 fois sur le catalogue sous USA, 3 fois refusé.

La dernière fois sous France puisque le producteur est Français, Accepté dans un premier temps par Patrick (PLH28) mais disparu aussitôt de mes demandes de créations sans avertissement .

la mienne :

Bonne journée

PS : les rayures visibles coté HALLYDAY sont sur le boitier plastique.

Lionel 

Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.

urane

J'ai essayé de la créer 3 fois sur le catalogue sous USA, 3 fois refusé.

La dernière fois sous France puisque le producteur est Français, Accepté dans un premier temps. 

Comme le dit Polette, une pièce non autorisée 

Just call me Bram

No new swaps for the moment, still too many half-ongoing swaps to clean up!

Oui du coup un administrateur a du la supprimer après acceptation par le référent 

Les pièces colorées après coup (pas par l'atelier originel) ne sont pas dans le scope de Numista

Bonjour à tous,

j'ai l'impression de ne pas avoir toutes les cartes en main.

J'avoue ne pas avoir les toutes les données du règlement de Numista en tête surtout celle que l'on ne rencontre presque jamais ….

Mais quand même, je m'interroge sur le fait qu'un membre puisse faire trois demandes sans qu'il ne reçoive une réponse claire et définitive dés la première demande.

Pourtant, chaque référent se doit de formuler le rejet de la demande et c'est très bien ainsi.

La dernière demande a été supprimée sans explication ….. Pas très conviviale.

Est-ce une pièce des Etats-Unis dont l'avers à été trafiqué?

Cela ne peut il être considéré comme un faux ?

Ou bien comme une reproduction de monnaie ?

Une pièce pour collectionneur ?

Une monnaie de fantaisie ?

Un jeton ? 

Une médaille …?

Je suppose que la société qui a réalisé cet objet a eu le consentement et les autorisations nécessaires ….

J'aimerai bien comprendre la nuance pour que je ne me fasse plus piéger la prochaine fois.

Merci par avance, Patrick.

Bonnes questions poke @Xavier  pour clarifier l'intention 

PLH28

C'est bien ça et donc n'a pas de lieu dans le catalogue. Une pièce originale changé par un tiers … c'est du Post-Mint-Damage

Just call me Bram

No new swaps for the moment, still too many half-ongoing swaps to clean up!

C'est colorisé, ou c'est un sticker qui est collé dessus ?

En tout cas, cela ne change rien, la monnaie d'origine est un half dollar US, avec juste une application postérieure à la fabrication.

Y en a plein des monnaies comme ça, qui ont servi de support pour n'importe quel type d'évènement…

asimov37

la monnaie d'origine est un half dollar US, avec juste une application postérieure à la fabrication.

Y en a plein des monnaies comme ça, qui ont servi de support pour n'importe quel type d'évènement…

+1

Pas de fiche Numista ; les collectionneurs peuvent référencer leur pièce sur la fiche du half dollar correspondant en précisant la customisation en commentaire

PLH28

Bonjour à tous,

j'ai l'impression de ne pas avoir toutes les cartes en main.

J'avoue ne pas avoir les toutes les données du règlement de Numista en tête surtout celle que l'on ne rencontre presque jamais ….

Mais quand même, je m'interroge sur le fait qu'un membre puisse faire trois demandes sans qu'il ne reçoive une réponse claire et définitive dés la première demande.

Pourtant, chaque référent se doit de formuler le rejet de la demande et c'est très bien ainsi.

La dernière demande a été supprimée sans explication ….. Pas très conviviale.

Cela ne peut il être considéré comme un faux ?

Ou bien comme une reproduction de monnaie ?

Une pièce pour collectionneur ?

Une monnaie de fantaisie ?

Un jeton ? 

Une médaille …?

Je suppose que la société qui a réalisé cet objet a eu le consentement et les autorisations nécessaires ….

J'aimerai bien comprendre la nuance pour que je ne me fasse plus piéger la prochaine fois.

Merci par avance, Patrick.

Bonsoir Patrick

De plus, sur le certificat il est indiqué :

“Ce certificat garantit cette pièce US Half Dollar comme authentique, ayant cours légal aux USA. Cette pièce de 31 mm, dorée à l'or fin 24 carats et colorisée est une édition privée spécialement conçue pour cette ultime tournée de Johnny Hallyday”.

"La monnaie or FanAvenue - Photo ANGELI 2009.

La monnaie or Produit officiel fabriqué sous licence - Tous droits réservés FanAvenue.com.

Il suffit peut-être de leur demandé.

Lionel 

Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.

Ils ont pris une pièce légale et l'ont customisee.

On fait cela depuis des siècles

Mais Numista ne les reference pas puisque ces pièces sont déjà comptabilisées dans les fiches d'origine.

Numista ne reference que les pièces colorees qui sont nativement émises ainsi

Status changed to Rejected (Xavier, 8 Jan 2026, 11:00)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:11.