Avertissement - tentatives de phishing par message privé [solved]

11 posts • viewed 108 times

This topic was posted in the French forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, 

J'ai reçu un message privé venant de l'usager Notice35 m'indiquant que mon compte est bloqué et que je dois passer par un processus de vérification. On invite la personne à cliquer sur un lien et il est impératif que vous ne cliquiez pas sur ce lien. Il s'agit d'une tentative de phishing afin d'obtenir vos informations de connexion et/ou informations personnelles.  Voici le message en capture d'écran :

Soyez prudents et passez une excellente journée.

dufort28

Bonjour et merci, moi j'ai reçu un messagz de “Verification918”

Je pense q'un mail devrait être envoyé pour prevenir des utilisateurs

Tout à fait d'accord avec vous. Vaut mieux prévenir que guérir!

dufort28

idem ici, message louche (même si je suis nouveau sur ce site)

Wow, la situation est plus répandue que je pensais. Il semble avoir plusieurs bots qui visent les usagers de Numista. 

Encore une fois, évitez à tout prix de fournir vos informations personnelles. Je me suis inscrit sur la plateforme en 2008 et je n'ai jamais eu à passer par un processus de vérification et à fournir mes informations de connexion au staff de Numista.

il y a moyen de signaler le profil aux admins en cliquant sur le profil puis sur le point d'exclamation en haut à droite

Mais on ne parle pas d'un seul profil visiblement :(

Super merci, justement je cherchais comment signaler un compte! 

D'ailleurs, pour ceux qui auraient malheureusement cliqué sur le lien et fourni leurs informations de connexion, vous devriez changer votre mot de passe Numista immédiatement. Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes, il faudra le changer pour ceux-ci également.  

Effectivement,

Même si le phishing est assez flagrant, des utilisateurs moins vigilants pourraient facilement tomber dans le piège.

Bonsoir, je viens de recevoir un message analogue de Notice9 que j'ai signalé à l'administrateur.

Soyez prudents 

Dominique

We have been notified of large scale scam attack via private messages.

Please note that Numista won't be asking you to confirm anything via private message nor we operate any bot that would be doing that. Please refrain from responding in to those messages in any way.

Catalogue administrator

Merci énormément pour votre réponse et de prendre cela au sérieux!

-----------------------------------

Thank you very much for your response and for taking this seriously!

Status changed to Solved (dufort28, 9 Jan 2026, 01:47)
Status changed to Opened (dufort28, 9 Jan 2026, 01:47)
Status changed to Solved (dufort28, 9 Jan 2026, 01:47)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:21.