5FR union et force AN 10 K Bordeaux : autre type, à déplacer ?? [solved]

Discussion about France • 5 Francs Union et force, UNION tight, with inner acorns and outer acorn

11 posts • viewed 174 times

This topic was posted in the French forum.

» Quick access to the last post

Bonjour 

je viens d'acquérir une pièce correspondante à l'intitulé du sujet.

Je ne comprends pas la formulation “autre type, à déplacer” 

Merci de m'éclairer 

J'ai également tenté de compléter le descriptif de la pièce , je n'ai pas réussi.

Au plaisir de contribuer.

bonjour

je pense que l'information concerne une autre fiche Numista dans laquelle il faut déplacer cette info !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour 

merci pour votre réponse, je ne suis pas plus avancé 

Bonsoir,

Pourriez-vous remettre une photo zoomée du revers de votre exemplaire ?

Apparemment la variété 5 francs union serré glands intérieurs et extérieurs dans votre lien n'existe pas pour l'an 10 Bordeaux.

Est répertoriée dans Lefranc 2023 pour cette combinaison millésime/atelier la variété “union serré seulement glands intérieurs”: N#156967

Il y a ensuite 3 sous-variétés possibles détaillées sur la fiche numista.

Voici la photo demandée 

et en prime le recto en zoom également

Manu62

Bonsoir,

Pourriez-vous remettre une photo zoomée du revers de votre exemplaire ?

Apparemment la variété 5 francs union serré glands intérieurs et extérieurs dans votre lien n'existe pas pour l'an 10 Bordeaux.

Est répertoriée dans Lefranc 2023 pour cette combinaison millésime/atelier la variété “union serré seulement glands intérieurs”: N#156967

Il y a ensuite 3 sous-variétés possibles détaillées sur la fiche numista.

Bonjour ,

me serais je trompé de Pièce dans la classification ?

Merci de votre retour

Merci pour la photo.

Votre exemplaire ne présente pas de gland extérieur, il a en revanche les 2 glands intérieurs. C'est donc le type que j'ai indiqué dans mon précédent message.

très bien et merci de votre retour je vais donc pouvoir la classer au bon endroit

Status changed to Solved (Guilabru, 14 Feb 2026, 11:25)

Bonjour 

Modifier le titre de ton topic en fonction de l'identification faite de ta monnaie 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

Bonjour 

Modifier le titre de ton topic en fonction de l'identification faite de ta monnaie 

Bonjour comment modifie t-on un topic ?

Bonjour 

La personne qui crée son topic peut à tout moment modifier son premier message y compris le titre du topic pour le rendre plus précis par rapport à la monnaie concernée 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:26.