Abstention nulle

10 posts • viewed 113 times

This topic was posted in the French forum.

This message aims at: suggesting an idea to improve Numista

Status: Rejected
Upvotes: 0
Downvotes: 4

» Quick access to the last post

Bonjour,

Peut-on savoir pourquoi lorsque l'on introduit ou modifie une photo d'avers, de revers ou de tranche ,

parmi les cinq choix proposés, ( notons qu'un choix est obligatoire sinon l'envoi est impossible )

si l'on choisit le premier choix de la liste proposée l'envoi est également impossible

ce chois ne figure pas dans l'explication

BOINC

Ligne vide n'est pas une option valide. Vous devez choisir l'une des quatre options contenant du texte.

Wanted & swap list (euro coins & world coins, exonumia and banknotes circulated) https://goo.gl/AQjfKp - I have euro & world CC coins for swap.

On s'en aperçoit bien

Aux élections, avec une seule liste et vote obligatoire, elle obtient 100%

BOINC

Dans ce cas, le champ de liste ne peut pas afficher uniquement les options ; il doit comporter une option vide (sinon, une valeur par défaut serait attribuée, ce qui est incorrect). Étant un champ obligatoire, il ne peut pas être laissé vide.

Mais votre message n'est pas clair pour moi. Quelle est l'idée d'amélioration ?

Wanted & swap list (euro coins & world coins, exonumia and banknotes circulated) https://goo.gl/AQjfKp - I have euro & world CC coins for swap.

Je ne comprend pas l'utilité de ce champ vide à ce seul endroit

Dans les autres listes de choix (type, composition,, matériau, forme) il n'y en a pas.

Avec le dernier champ source, ce serait les deux seuls renseignements obligatoires pour créer une fiche

BOINC

CREPOSUC

Je ne comprend pas l'utilité de ce champ vide à ce seul endroit

Cela signifie qu'il contient une liste d'options, et que la première option est vide car elle n'est pas valide. Si elle affichait « Aucun », comme ailleurs, on pourrait la confondre avec une option valide, c'est pourquoi elle est généralement laissée vide. Si vous sélectionnez l'option « J'ai copié la photo depuis un site ayant donné son autorisation », un autre champ obligatoire apparaît : « Précisez quel site » (la première option est vide, et les suivantes contiennent des sites parmi lesquels vous devez en sélectionner un).

Au lieu d'une option vide, le système pourrait afficher un texte comme « Sélectionnez une option » en gris (comme « Rechercher… » dans les champs de recherche). Cela faciliterait-il la compréhension ?

CREPOSUC

Dans les autres listes de choix (type, composition,, matériau, forme) il n'y en a pas.

Ces champs (composition, matériau, forme) ne sont pas obligatoires. L'option par défaut est nommée « Incomu » et correspond à une valeur vide.

CREPOSUC

Avec le dernier champ source, ce serait les deux seuls renseignements obligatoires pour créer une fiche

Les seuls champs obligatoires sont « Nom du type » et « Sources ». Cependant, si vous téléchargez une nouvelle image, la source de cette image est également requise.

Merci pour toutes ces explications mais je ne vois toujours pas l'utilité puisque si l'on ne choisit aucun des textes proposés  la réponse est refusée tout comme si on ne choisissait rien du tout.

Le texte pourrait être “invalide” d'après vous.

BOINC

CREPOSUC

si l'on ne choisit aucun des textes proposés  la réponse est refusée tout comme si on ne choisissait rien du tout.

Bien sûr, vous ne pouvez pas continuer car vous devez choisir une option ; vous ne pouvez pas laisser ce champ vide ! 😂

Je m’exprime peut-être mal : je ne parle pas français et j’utilise un traducteur.

davidhs

Bien sûr, vous ne pouvez pas continuer car vous devez choisir une option ; vous ne pouvez pas laisser ce champ vide ! 😂

C'est bien ce que je dis : malheureusement la première option est vide

si elle est inutile elle ne sert à rien… , on peut en mettre plusieurs comme ça

PS : en langage français on n'utilise pas un même mot pour désigner deux choses ou opérations différentes

BOINC

Dans un choix d'options on peut ainsi mettre plusieurs options qui renvoient au choix d'options jusqu'à obtenir une autre option qui convienne

C'est le début d'une nouvelle collection

BOINC
Status changed to Rejected (Xavier, 12 Mar 2026, 10:40)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:12.