Médaille miraculeuse en argent?

Discussion about France • Miraculous Medal of Our Lady of Graces (Oval; aluminium; 20 mm; figure type I)

8 posts • viewed 133 times

This topic was posted in the French forum.

Bonjour,

J'aimerai savoir si cette médaille est en argent. Les différentes médailles de Numista sont soit en alu, soit en bronze.

Avec des caractéristiques différentes ==>

Hauteur : 24,70mm avec la bélière, 21,5 sans.

Largeur : 16,20 mm

Épaisseur : 3,30 mm

Poids : 3,84 gr

Non magnétique ni alu

Par contre sur la tranche, je ne vois pas bien si c'est un poinçon , sachant que j'en possède 7 et qu'elles ont toutes cette excroissance.

Merci d'avance pour vos réponses

Pour moi argent

Badibou abou abou???

argent

Bonjour, 

Cette médaille représentant la Vierge Miraculeuse doit son origine aux apparitions mariales qui ont eu lieu dans la Chapelle de la rue du Bac et notamment en 1830 devant Catherine Labouré. La Vierge apparaît debout sur le monde écrasant de son pied le mal représenté par un serpent. Cette médaille ovale en argent - qui compte 2 faces - porte d'un côté quelques mots de prière et de l'autre le "M" de Marie chapeauté d’une croix et entouré de 12 étoiles, évoquant le pouvoir divin sur la création. On retrouve également deux cœurs, celui de Jésus et de Marie symbolisant l’amour divin envers les hommes. Cette médaille porte en elle un vrai message de protection et la volonté de remettre l’enfant qui la portera sous la bénédiction de la Vierge. Dimensions : hauteur 4,5 cm ; largeur : 3 cm Poids : 22 g.

Il en existe également d'autres médailles, plus petites, en plaqué argent !

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous

Bonjour @lagneau @fouduroi @ystankous 

Merci pour vos réponses.

Je suis passé à la bijouterie qui a testé la médaille à l'acide et pierre de touche. Verdict : ce n'est pas en argent ! (Tant pis)

Du coup c'est ystankous qui a raison ("Il en existe également d'autres médailles, plus petites, en plaqué argent !")

Je pense que je vais créer une fiche car ce modèle ne correspond à aucune autre médaille en terme de dimensions et de poids.

Bonne journée

Smart35

Merci pour vos réponses.

Je suis passé à la bijouterie qui a testé la médaille à l'acide et pierre de touche. Verdict : ce n'est pas en argent ! (Tant pis)

Du coup c'est ystankous qui a raison ("Il en existe également d'autres médailles, plus petites, en plaqué argent !")

Je pense que je vais créer une fiche car ce modèle ne correspond à aucune autre médaille en terme de dimensions et de poids.

Bonne journée

Bonjour,

Cela se voyait que ce n'était pas de l'argent. Coulure et la surface en argent qui disparait.

Smart35

Merci pour vos réponses.

Bonne journée

Oui, en effet, la seule médaille qui soit en argent est celle que j'ai mentionné avec ses dimensions et son poids. C'est bien dommage que ce ne soit pas celle de Smart35, car elle avait, tout de même une valeur d'argent de 50 à 60 € et, sans doute, bien plus à la vente…

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous

Ce n'est pas facile à dire sur une photo, mais si le bijoutier l'a testée, c'est sans discussion.

Il faut dire qu'il y en a eu de toutes les sortes , pour tous les goûts et toutes les bourses.

C'est la médaille la plus vendue au monde, on ne saurait évaluer le nombre de médailles  vendues à ce jour.

Mais en 1876 on avait déjà dépassé le milliard de médailles.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:26.