Bonjour j'ai trouvé une 10 centimes euros France avec un rebord. Pensez vous que c'est un défaut ou c'est trafiqué ? Merci de vos retours.

This topic was posted in the French forum.
Bonsoir,
Si part rebord vous entendez le petit espace entre la gravure et le listel c'est tout à fait normal et c'est présent sur l'entièreté des 10/20/50 centimes d'euro 2nd carte (post 2007).
Bonjour,
En effet je comprends mieux. Oui il y a bien une petite coulure de métal supplémentaire peut être dû à un coin abîmé (d'autres membres vous expliqueront les origines de cela mieux que moi). Cependant c'est un défaut minime et assez courant donc cela ne rajoute rien à la pièce.
Bonjour, merci pour votre retour. Je vais là garder quand même, c'est une de mes premières monnaie avec un défaut que je trouve même minime. Bonne fin de journée
Bonsoir,
Vous avez bien raison, c'est une petite curiosité numismatique, j'en ai gardé aussi.
Bonjour,
Étant donné la conception de la pièce (acier plaqué cuivre) je vérifierai que ce ne soit pas le plaquage que s'enlève à cause de corrosion sur la partie inférieure.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:06.