une pièce de monnaie difficile à identifier

5 posts • viewed 151 times

This topic was posted in the French forum.

bonjour!

une vieille pièce de 1870 cherche une identité parmi ses semblables nées la même année (1870).

Mes propres recherches ont donné des résultats incertains, notamment au niveau  de la composition et du poids ..

S'agit-il donc d'une vraie pièce ou une simple imitation?

poids: 7grammes

diamètre: 27mm

métal: non magnétique

merci pour l'aide

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

Bonjour,

Le diamètre de 27 mm est correct, mais le catalogue Numista indique que la pièce authentique est en argent .835 et pèse 10 g. Il répertorie également une contrefaçon d'époque, en fer plaqué d'acier, pesant 6 g ; cette description correspond mieux à l'aspect de votre exemplaire, bien que son caractère amagnétique ne concorde pas. Il semble possible que le vôtre soit une contrefaçon différente.

Numista fiche de la pièce authentique :   N#4010

Numista fiche de la contrefaçon d'époque :  N#428529

Les faux du XIXe étaient souvent en plomb ou étain, plaqués.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

@Seeker55

@Joe-breuille

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

@Seeker55

@Joe-breuille

bonjour!

Moi, j'ai imaginé au début que la pièce est en argent, mais suite aux frottements récurrents accumulés pendant des dizaines et des dizaines d'années le métal ait fini par céder au facteur du temps et perdre une bonne partie de sa matière précieuse. Puis, j'ai conclu que la perte de 3 grammes c'est trop..

merci

PABLO NERUDA

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:39.