Qui peut identifier cette pièce

4 posts • viewed 115 times

This topic was posted in the French forum.

Bonjour, j'ai trouvé dans mon potager une pièce que je n'ai pas réussi à identifier avec la recherche par photo.

Celle-ci est très abimée, n'a aucune valeur, mais par simple curiosité, j'aurais aimé savoir de quelle période elle est. 

Pour information, cette pièce a été trouvée en Belgique et mesure 15mm dans sa partie la plus large.

D'avance merci.

D. Michael

bonjour

Pour un début de piste : médiévale de liege ou cologne ou pas loin de là mais faudra chercher un peu pour voir si ce n'est pas autre chose !

https://www.google.com/search?q=numista+cologne+eveque+denier&sca_esv=3bd1b57b106fee9e&udm=2&biw=1242&bih=557&sxsrf=ANbL-n7mogofpgtlAx3vWPGdMlktrcSdpA%3A1780304482225&ei=Ykodavi5DZubkdUPqLbVkAk&ved=0ahUKEwj48oSC1-WUAxWbTaQEHShbFZIQ4dUDCBE&uact=5&oq=numista+cologne+eveque+denier&gs_lp=Egtnd3Mtd2l6LWltZyIdbnVtaXN0YSBjb2xvZ25lIGV2ZXF1ZSBkZW5pZXJIxBBQ0gRYvw5wAXgAkAEAmAEuoAGqAqoBATe4AQPIAQD4AQGYAgCgAgCYAwCIBgGSBwCgB1SyBwC4BwDCBwDIBwCACAE&sclient=gws-wiz-img

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,  merci pour votre réponse et votre piste à explorer. 

Sur la photo de gauche, la légende finit par VM (UM)

11 ème au 13 ème siècle d'après le revers qui comporte un batiment avec deux tours dans un grènetis

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:45.