Etant en France , à mon avis vous êtes dans le bon … vous perdez un peu sur le poids, et sur la “réputation”, mais vous gagné sur l'aspect collection … comme on dit , la bonne affaire c'est quand les 2 parties sont d'accord. 👍
J’ai fait exactement….. le contraire 😁.. il y a quelques décennies, je suis passé dès Françaises au US., pour l’aspect collection bien sûr, mais je ne m’en suis jamais caché, l’aspect investissement n’y était pas étranger non plus .. j’ai toujours préféré avoir 100 belles monnaies que 1000 moyennes, ( sauf exeption sur les raretés).
On voit pas mal de 5$10$ indien à la vente, au vu du cours plusieurs grandes maisons en proposent avec une légère prime.
Pour moi, c'est plus compliqué à trouver des Louis que des Indiens.
Après, comme je le constate, chacun sa manière de voir les choses.
Ensuite, ça se joue à pas grand chose au spot.
Et puis chauvin oblige, je préfère le français
Le cours de l’or a légèrement baissé, mais quand on vois ce qu’il a pris en 2 ans, il y a encore de la marge..la grande différence est que les monnaies us sont mondialement connues et recherchées, d’où des tarifs bien supérieurs au poids, qui plus est si ce sont les têtes d’Indiens, 2,5 $ , 5 et 10 dollars… même les petites 1 $ ont des primes importantes… bon après pour les jaunes , je suis pas sectaire, j’ai gardé une vingtaine de monnaies entre 5 et 100 francs ( avec une petite faiblesse pour les 40 fr ).,, . Pour résumer, si tu collectionnes les Françaises le deal est bon .
J'ai dernièrement acquis ces deux louis d'or, et j'aimerais si possible avoir votre avis concernant leur valeur.
A savoir que je l'ai ai échangés contre 2*5$ indien communs.
Suis-je dans le bon ? Ou me suis je mis une carotte tt seul ?!
Très bonne journée
Arnaud
Bonjour,
Tout dépend de la qualité de vos anciennes pièces tête d'indien, mais quel est l'intérêt d'échanger des 2,5 $ tête d'indien qui sont recherchés et une côte supérieure à ces louis d'or qui sont de piètre qualité et recherchés seulement par les français et les québécois.
Vous auriez fait une bonne affaire si vous aviez récupéré un Louis d'or en Spl de ce style.
Quant à la qualité, elle est en ttb et pas piètre…faut pas confondre ajustage et qualité merci
PS, le deuxième est un double…un léger problème de module , sans parler du premier qui est encore en cours d'enchères à 1550, ce qui est loin du prix de mes 5$, quant au double Louis commun à 3500 en cours d'enchères….
Quant à la qualité, elle est en ttb et pas piètre…faut pas confondre ajustage et qualité merci
Désolé, je n'avais pas vu. Cela ne change rien, vous avez pris une carotte. Aucune plus-value et même une perte sur la valeur des pièces et la quantité d'or.
Vous échangez vos 5 dollars contre un double Louis d'or en Spl, vous faites une affaire.
Pas difficile de comprendre. D'après votre message modifié, vous avez échangé des 5 dollars de grandes valeurs contre des Louis d'or dont la valeur est moindre. Il faut que vous acceptiez d'avoir eu tort d'avoir fait cet échange. Plusieurs collectionneurs vous l'ont dit à leurs manières.
Merci de donner votre avis sur des sujets que vous maîtrisez
Je maîtrise mes sujets dont celui-ci. Une 5 $ indian head, c'est 1200 € minimum en TTB. Un Louis d'or de Louis XVI, commun, en TTB, même TB+, pour l'une des deux, c'est entre 900 et 1100 €. Le gars qui vous a fait l'échange, lui est gagnant.
Merci d'arrêter de demander l'avis des collectionneurs, si c'est seulement pour entendre les avis qui confirment le vôtre. On n'est pas là pour vous réconforter, on est là pour vous dire la vérité.
Je vais faire ca, merci du conseil, mais étonnamment vous êtes le seul à avoir cet avis.
De plus vous envoyez des liens sur des monnaies à 1500 et 3000…vous êtes totalement hors sujet.
Merci de ne pas me comforter, mais s'il vous plaît restez dans vos domaines de compétences.
Des 5$ indiens à 1200 en ttb, faux.
Des Louis d'or Louis XVI 900/ 1000, faux.
Allez en ville, vous verrez les prix. A part ALM qui aurait fait la même chose que vous, les autres auraient gardé les 5 dollars. Si vous n'êtes pas capable de mettre un peu plus pour acquérir une belle monnaie, j'en suis désolé. Je ne suis pas riche non plus, mais je préfère rajouter un peu plus pour acquérir de la qualité.
Je vais faire ca, merci du conseil, mais étonnamment vous êtes le seul à avoir cet avis.
De plus vous envoyez des liens sur des monnaies à 1500 et 3000…vous êtes totalement hors sujet.
Merci de ne pas me comforter, mais s'il vous plaît restez dans vos domaines de compétences.
Des 5$ indiens à 1200 en ttb, faux.
Des Louis d'or Louis XVI 900/ 1000, faux.
1200 une 5 $ tête d’indien état EF/AU c’est le tarif .. les liberty head c’est 1000-1100 … après on peu en trouver moins chère bien sur , mais la on s’approche dangereusement des merguez, ( astiquer, râper)… pour les Louis je ne me prononce pas, je connais pas assez le marché..
comparer des louis à des pièces américaines proofs… décidément vous abordez des sujets que vous ne maitrisez pas trop non plus 😉
J'étais certain que quelqu'un allait la ramener avec sa mauvaise foi. Vous êtes tellement de mauvaise foi, que j'aurais mis n'importe quelle pièce américaine, vous auriez eu la même réaction.
Je ne fais pas de comparaison entre les louis et les pièces américaines proofs. Je répondais à Matrus-Porschus en montrant qu'on peut gagner beaucoup d'argent avec les pièces américaines. Les proofs étant un exemple. Les proofs peuvent être trouvées facilement pour certaines américaines et d'autres beaucoup moins comme la 5 $ dollars indian head. L'offre et la demande déterminent le prix. Peu de demande pour les Louis d'or et les collectionneurs n'ont pas forcément les moyens financiers pour en acheter une.
Amusez-vous avec vos Louis. Vous ne verrez quasiment jamais un Louis d'or, dépasser en prix, une pièce américaine en parfaire état.