1 décime l an 5

3 posts • viewed 27 times

This topic was posted in the French forum.

bonjour

je posséde cette monnaie  pour laquelle je me pose quelques questions auquelles vous pourrez peut être m aider

a trouver des réponses:

il s agit donc d une piéce d 1 décime  L AN 5 A (km#644)

poids :19,6 gr

diamétre :32 mm

métal  : bronze

en fait,je n arrive pas a la trouver dans la liste Numista aux un décime de cette période,car il y a bien le point aprés DECIME, mais

pas de point aprés L AN 5 .

de plus si l on regarde la piéce sous un certain angle,il semble qu il y ait un petit A a la gauche du grand A sous l an 5 (voir 3 eme photo jointe).

s agit il d une surfrappe ? 

je pense que la piéce est en etat TB voire TB+  qu en pensez vous ?

auriez vous une estimation quand a sa valeur ?

merci d avance pour vos réponses.

Bonjour 

L'état de conservation de l'avers n'est pas terrible donc forte décote 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour

La monnaie a beaucoup circulé et son état n'est plus que B maintenant, avec une partie de la légende illisible.

Le point après 5 semble en effet manquant, certainement parce que le 5 est trop à droite et ne laisse pas la place au point qui devrait se trouver sous la corne d'abondance, ou alors celle-ci dans la couronne de chêne.

L'absence de point est intéressante pour les collectionneurs de variété sur les types Dupré (ils sont nombreux). Je ne sais pas si elle est référencée.

Le A à gauche n'est pas selon moi le reste d'une lettre mais le résultat des coups et rayures subies par la monnaie lors de sa longue et dure vie.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:12.