Je viens de lire (rapidement) ton dossier et je le trouvé très bien et là je ne comprend pas très bien Michel Prieur: Ton dossier permet de faire un inventaire regroupé de toutes les frappes issues de ces monnayages et si c'est ce qu'il appel un simple copier coller alors que sont la plupart des autres ouvrages numismatique traitant de tel ou tel monnayage hormis des collages sans intérêts?
Ton dossier est donc une source nécessaire d'informations pour tout numismate s'intéressant à ce monnayage et aux monnaies royales en général et en plus il a le mérite d'êtres gratuit contrairement aux autres ouvrages traitant du sujet qui eux sont imprimés, surtout que dans ces livres les monnaies franco-catalanes et de Modène ne sont qu'une sous partie perdue au milieu des monnaies royales.
Pour moi c'est donc encore un travail de qualité qui mérite d'être salué!
Ca ne peut qu'être utile. Si ça n'est pas intéressant pour M. Prieur (de qui s'agit-il ?), ça le sera certainement pour quelqu'un d'autre. Après peut-être te dit-il cela car ce travail a déjà été réalisé ailleurs ? Ou encore mieux, peut-être est-il payant ailleurs ? :D
Ca ne me sera certainement jamais utile personnellement mais merci de partager cela en tout cas Antoine ;)
Michel Prieur est le patron de CGB: http://www.cgb.fr/, c'est une personnalité reconnue dans le monde de la numismatique, il est régulièrement invité dans C dans l'air.
Quote: KAISERKILLERfr08Michel Prieur est le patron de CGB: http://www.cgb.fr/, c'est une personnalité reconnue dans le monde de la numismatique, il est régulièrement invité dans C dans l'air.
salut Toine,
désolé mais je n'arrive pas a l'ouvrir
mais ça doit venir de moi le super ingénieur en informatique
donc tu as le temps avant que je te donne mon avis ....
@+
Jolie mise en page,
Jolies photos de pièces,
Droits d'images apparents,
Sympa à regarder.
Pour être critique (en vue de proposer une amélioration) :
Une couverture (ou première page) un peu plus travaillée avec pourquoi pas le portrait de chaque roi concerné et une carte de la région histoire de décorer un peu plus tout en collant au sujet.
J'ai bien aimé : bien organisé, bien illustré et surtout utile. Un document qui sera gardé précieusement dans mes archives numismatiques
En réalité, tout catalogue de collection n'est qu'un collage, y compris Le Franc : Les pièces existent, le seul travail intellectuel du numismate consiste dans l'organisation. Cependant, ce qui pourrait donner encore un plus dans ton travail, en dehors de ce qui a déjà été proposé, ce serait d'insérer des commentaires (une ou deux lignes) pour chaque atelier ou type, c'est peut être ce qui voulait dire M. Prieur