1/2 farthing 1843 KM#738

9 posts

This topic was posted in the French forum.

Bonjour,

Besoin de votre aide pour évaluer cette pièce (état et prix). Merci d'avance pour votre aide et bon apm.

Bonjour,

Bonne question car visiblement entre le TB et TTB la cote est vraiment différente. D'après "NGC world coins price guide"elle cote 9$ en TB et 85$ en TTB.
Maintenant reste à savoir si la votre est TB ou TTB, je laisse les experts vous dire dans quel état elle est  :)

http://www.ngccoin.com/poplookup/WorldCoinPrices.aspx?category=122744&worldcoinid=313415

A bientôt,
Filipe.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Merci pour la réponse  :)  J'avais vu cette grosse différence, c'est pour cela que je pose la question, dur de se prononcer  ;(
Pour moi elle est mieux que TB, mais pas assez pour être TTB, dommage qu'on ne peut pas agrandir un peu plus la photo pour mieux voir les détails, cheveux usée etc... du coup il faudrait peut-être couper la poire en deux.
Peut-être TB+ avec une cote entre 9 et 85$. Sachant que la cote ne correspond pas toujours au prix elle s'achète, si tu vois ce que je veux dire. Je suis pas sûr, mais je pense pas que beaucoup de monde payerait 80€ pour cette pièce, tu comprends? Faut trouver le juste milieu.

Mais enfin, attendons d'avoir d'autres avis  ;)  , moi je t'aide mais je suis loin d'être un expert en la matière, et je me trompe peut-être  z)
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
bonjour

en TTB- estimation 30 euro
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
ok merci beaucoup pour vos réponses ;) bonne soirée
Bonsoir,

Par pitié, faites des photos de meilleure définition.  Pensez qu'il y a des vieux qui regardent, comme moi par exemple : la vue baisse...  Merci de régler votre scanner sur 600 PPP la prochaine fois...

Ceci dit, c'est vrai que ce n'est pas facile à estimer lorsque la différence de cote entre TB et TTB est aussi importante...  Est-ce bien un coup que l'on voit sur le revers à 10h?  Si c'est le cas, compté TB à 10 €...  sinon, la patine est jolie et l'usure peu importante : je dirais 30-40 €...

Cordialement,

Paul
Bonjour ,

Bov ces un achat que tu veux faire ?

les photos sont prise de 2ememain un site de vente
voici l'annonce : http://www.2dehands.be/verzamelen/munten-bankbiljetten/groot-brittanie/1-2-farthing-van-1843-153072275.html?qq=1843&pc_id=&afd=

Kevin

Bonjour,

Oui tout à fait, c'est pour cela que je venais demander votre avis sur cette pièce. Vu la différence de cotation, je pense que je ne vais pas la prendre.

Bonne journée.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:19.