Romaine Commode [Résolu = sesterce Commode,184 après JC,RIC 413] [solved]

11 posts

This topic was posted in the French forum.

» Quick access to the last post

Salut les amis !!

Voilà une très belle monnaie romaine, Empereur Commode..  
Diam: 30mm
Epaisseur: 3mm
Poids: +/-28Gr
Métal: Bronze...?

J'aimerai connaître sa valeur, et donc, pour une base d'échange! Consulter mon profil sur ma base de recherche, et sa cotation final sur cet page! Merci à vous et une très bonne soirée !!

Salut,

Compte tenu de son état (usure importante du revers et concrétions), je pense qu'une vingtaine d'euros serait une estimation correcte.

@+
Quote: KenobiSalut,

Compte tenu de son état (usure importante du revers et concrétions), je pense qu'une vingtaine d'euros serait une estimation correcte.

@+
Merci...  8~  Je trouve ton estimation un peu faible à mon goût.. M'enfin, on verra si il y'a suite!  :°
Dans le cas contraire, elle retournera dans son tiroir  :P    
Quote: EricMetzJe trouve ton estimation un peu faible à mon goût..
Tu sais, je ne suis qu'un vieux Jedi sénile. Alors identifier et estimer des monnaies encore plus vieilles que moi, surtout romaines, ce n'est pas facile  :P

Un vrai travail de romains
:D  :`  :`
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Mdr  :O  
Pour info, ce sesterce a été frappé en 184 après JC.

Avers: M COMMODVS ANTONINVS AVG PIVS. “Marcus Commodus Antoninus Augustus Pius”, (Marc Commode Antonin auguste pieux). Tête laurée de Commode à droite.

Revers: TR P VIIII IMP VI COS IIII PP SC. “Tribunicia Potestate octavum Imperator sextum Consul quartum Pater Patriæ”, (Revêtu de la huitième puissance tribunitienne et de la sixième acclamation impériale consul pour la quatrième fois). Fides (la Fidélité) drapée, debout à droite tenant des épis de blé dans la main droite et une corbeille de fruits de la main gauche.

RIC 413 ; Cohen 935 ; Sear 5824. Cote: 75$ en TB dans le Sear. Soit 55€

Concernant ta monnaie: état B+. Donc une vingtaine d'euros (je vais même aller jusqu'à 30€) me semble cohérent.

@+
Obi wan , la force est avec toi  :D
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
bonjour

pour moi en TB estimation 40 euro

donc 30-40 euro pour une fourchette en B+ TB
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Jeune Padawan à frapper fort...!!  :D
Merci à toi pour ttes ces infos! ;)
Bon benn voilà, à échanger!
Pour ceux ou celles que ça intéresse...! ;)
Merci ALM..!  ;)
Alors un échange sur base de 30e sera bien.

Merci à vous! Bonne aprèm

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:13.