Est-il possible d'envoyer un même MP à plusieurs personnes en une seule manipulation, en sélectionnant plusieurs destinataire avant la rédaction du message ? C'est à dire, sans avoir à envoyer ce MP à la personne N°1, puis l'envoyer à la personne N°2, etc...
La fonction existe-t-elle ? Sinon, si d'autres personnes sont intéressées, et si Xavier et la team sont d'accord, est-il possible de créer cette fonction ?
J'ai jamais osé tester, mais si c'est le cas... +1000000000
C'est si pratique quand on a bcp de personnes à MP en même temps!
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Cela m'aiderait vraiment pour organiser, par exemple, les rencontres-apéro-déjeuner "Numista" à Paris.
Habituellement, en plus du "post" sur le forum, j'envoie des "invitations" à tous les membres qui sont déjà venus au moins une fois, ainsi qu'à tous ceux qui habitent à une centaine de kilomètres autour de la capitale.
Fare 50 manip. c'est un peu lassant....
Bon week-end
Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Je suis presque sûr que ce n'est pas possible actuellement.
Il reste la solution du copier/coller du message (sélection du texte puis CTRL/C et CTRL/V) pour le reproduire pour chaque destinataire (ne pas oublier de le personnaliser : nom ...) mais peut-être un peu long ...
Quote: "Bernache"Bonjour,
Je suis presque sûr que ce n'est pas possible actuellement.
Il reste la solution du copier/coller du message (sélection du texte puis CTRL/C et CTRL/V) pour le reproduire pour chaque destinataire (ne pas oublier de le personnaliser : nom ...) mais peut-être un peu long ...
J'ai pas mieux !
Jean (Bernache).
C'est ce que je fais....
Et j'ai bien appris tes leçons
Quote: "loran34"Oui, c'est pour éviter les fastidieux copié-collé que j'ai ouvert ce post et voir si c'était réalisable.
Sinon, pour Jean, ça fait un bon exercice
Connais tu aussi le CTRL X CTRL V ?
A quel Jean tu t'adresses?
Si c'est à moi, oui, je connais aussi le "CTRL/X" mais il a comme inconvénient (ou pas, si c'est souhaité) de détruire le texte original après la copie par "CTRL/V" !
Par contre, pour l'exercice, je pense qu'il s'adressait plutôt à toi, Jean/szmata !
Mais refaire immédiatement un CTRL/V sur la zone de texte d'où provient le CTRL/X peut également être une solution.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Bonsoir
Dites donc les grands, si vous pouvez expliquer au p'tit jeune et débutant que je suis.
la manœuvre du "CTRL/V" et du "CTRL/X"
merci a l'avance
CTRL X revient à "couper" le texte sélectionné. CTRL C à juste le copier. CTRL V à coller ce qui a été soit coupé soit copié.
Comme le dit le gamin de la pub d'un grand constructeur automobile français : c'est simple!
Tu veux introduire de “spams” en numista? Non, merci, je ne suis pas prenant !
J'avoue que je ne connais pas le français, mais je lis et j'écris avec un traducteur automatique (je suppose que le traducteur n'est pas mauvais).
J'ai relu les messages de ce sujet et je ne vois rien à propos du spam de centaines d'utilisateurs.
La demande, je pense, est de pouvoir envoyer un message privé à plusieurs utilisateurs en une seule étape, sans recourir au copier-coller pour envoyer un à un le même message.
Et cela peut désormais être fait. Ce n’est pas quelque chose qui est normalement utilisé, mais cela peut être fait si nécessaire. Par exemple, j'ai envoyé un message à plusieurs référents qui parlent espagnol pour réviser certaines de mes traductions.
Lors de la rédaction d'un nouveau message privé, plusieurs peuvent être ajoutés dans le champ Destinataire. Par exemple :
Cette idée d’amélioration peut être marquée comme implémentée et réduire le nombre d’idées d’amélioration en attente.
Wanted & swap list (euro coins & world coins, exonumia and banknotes circulated) https://goo.gl/AQjfKp - I have euro & world CC coins for swap.
J'ai trouvé ceci https://en.numista.com/forum/topic43995.html et il semble que seule l'équipe Numista puisse envoyer des messages privés à plusieurs. Je suppose que je peux le faire parce que je suis traducteur.