En tant que membre de la Team, tu as la possibilité de savoir QUI possède QUOI...
Petit veinard !
Bon, pour la monnaie dont tu parles, c'est sur, je ne la possède pas.
Par contre, RIEN n'empêche un membre de cocher n'importe quelle pièce dans la liste des monnaies, et ainsi de se donner l'illusion d'avoir une SUPER collec'.
J'ai même vu un membre qui disait posséder la 1 Million de Dollars Canadiens !
Il en proposait même une à l'échange !!!
(Il l'a retiré depuis...)
Comme quoi, la base de données ne peut être fiable à 100%...
En tant que membre de la Team, tu as la possibilité de savoir QUI possède QUOI...
Petit veinard !
Bon, pour la monnaie dont tu parles, c'est sur, je ne la possède pas.
Par contre, RIEN n'empêche un membre de cocher n'importe quelle pièce dans la liste des monnaies, et ainsi de se donner l'illusion d'avoir une SUPER collec'.
J'ai même vu un membre qui disait posséder la 1 Million de Dollars Canadiens !
Il en proposait même une à l'échange !!!
(Il l'a retiré depuis...)
Comme quoi, la base de données ne peut être fiable à 100%...
a+
Oui, c'est en effet une chance de savoir QUI possède QUOI, car cela permettrait d'enlever certaines ambiguïtés et d'effacer certaines variétés qui n'existent pas.
Comme la 50 cts Etat Français petit C, elle n'existe pas sûrement, pourtant plusieurs personnes disent la possèder voire même en double...
Il suffirait d'envoyer un mail à toutes les personnes possèdant ces variétés d'envoyer une bonne photo pour prouver leur possession, et sinon de proposer une date de suppression de la ligne si pas de réponse probante. CGB avec son Franc font cela depuis 10 ans, en offrant même des primes, et quel nettoyage depuis ! Bien meilleur que le Gadoury qui continue à afficher des monnaies inexistantes.
Numista pourrait être à ce titre un formidable outil de recherche numismatique.
Et je parle des monnaies françaises, cela est valable pour tous les autres pays, le WC est bourré d'erreurs non corrigées ...
J'ai eu un coup de chaleur en lisant ce message.
Après vérification...je retourne dans le rang de ceux qui n'ont pas cette pièce de monnaie...dommage!
J'ai fait l'erreur de cocher dans la liste, la 3 centimes à la place de la 5 centimes (petit module).
J'ai remis les choses à leur place.
La saisie de toute une collection dans une base de donnée est longue et fastidieuse, il peut y avoir quelques erreurs...
Merci à ceux qui travaillent pour la gestion de ce site, c'est génial.
A +
Il nous est aussi arrivé de contacter des membres pour des corrections de fiche concernant des millésimes n'existant pas pour la monnaie dite !.
La réponse a été "je l'ai cochée parce qu'elle me m'interesse pas, comme ça elle n'apparait pas dans les listes des futurs d'échanges !".
C'est aussi une technique !
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France