Dommage Alfgard pour ton obole de Mysie car le poisson est hors champ et il est impossible de savoir si au-dessus de ton profil de lion c'est la tête de lionne ou la croix
Pour le partage, voici les deux petites soeurs de ton obole (des hémioboles ) de ma collection
c'est ma première obole, je l'ai pas eu pour bien chère.
on distingue le poisson légèrement, pour moi il n'y a aucun signe au dessus de la tête! elles a plus de relief en vrai que sur la photo! http://images6.cgb.fr/images/grecque/bgr_407469.jpg
A peu près impossible à déterminer vu l'état, mais la position croisée des jambes au revers et le style d'avers ne trompe pas.
Cet type a été frappé des dizaines d'années durant après la mort d'Alexandre le Grand par les diadoques et leurs épigones.
Affichée hier sur le site anglophone cette facture de 1881 de Gnaedinger & Co. avec les deux jetons (1887 et 1902) de ce détaillant en vêtements:
♦
La facture est sur papier de qualité, en état presque parfait. Si je passe par Montréal cet été, j'irai prendre une photo de l'édifice sous le même angle. On peut aussi le voir avec Google Street View.
Quote: "Camerinvs"Affichée hier sur le site anglophone cette facture de 1881 de Gnaedinger & Co. avec les deux jetons (1887 et 1902) de ce détaillant en vêtements:
♦
La facture est sur papier de qualité, en état presque parfait. Si je passe par Montréal cet été, j'irai prendre une photo de l'édifice sous le même angle. On peut aussi le voir avec Google Street View.
Seul un des jetons est dans la catalogue:
https://fr.numista.com/catalogue/pieces100879.html
j'aime bien quand la numismatique est complétée par des documents d'époque !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"
j'aime bien quand la numismatique est complétée par des documents d'époque !
Dans le cas présent la découverte fut complètement le fruit du hasard. Mais je garde l'oeil ouvert pour d'autres documents d'intérêt: factures, pièces d'argenterie produite par certains des «contremarqueurs» du milieu XIXᵉ, bouteilles de Devins & Bolton, etc.
Bonjour à tous, ben moi je vais pas mettre de photos car informatiquement c'est un peu tout en panne en se moment. Je devrais plutôt aller au salon hi tech qu'en bourse numismatique...
J'ai quand même acheté l'ultime franc de Stark (en argent) pour 5 euros. Je suis tombé sur un vendeur pas ordinaire qui n'avais pas eu beaucoup de clients et qui ne voulait pas partir sans me raconter sa vie... Et durant la conversation, en fouillant dans la pile d’objets hétéroclites, j'ai trouvé ce franc dans son blister d'origine non ouvert. Malgré la mention "ultime franc" le marchand m'a soutenu qu'il s'agissait du premier euro et à ma question : combien? il a répondu après un silence interminable : 5 euros c'est tout ce que cela vaut. Je le paye sur le champ et là il trouve un autre interlocuteur, ce qui me permet de fuir, très content de mon opération.
Bonne nuit à tous te à toutes.
LOLO