Si leur poids est inférieur... soit des fausses, ce qui est probable vu la valeur de ces monnaies, soit un défaut des flans de la rochelle, mais c'est moins probable.
Quote: PatGavBonjour
Le vrai poids est de 25gr
La valeur de ces 3 pièces avoisine les 3000 euros
C'est donc de très beaux faux
Patrice
pas d'accord avec toi Patrice, ce sont de misérables faux, et pas besoin d'une balance pour savoir qu'il s'agit de faux, il suffit de regarder le différent utilisé. Les faussaires chinois ne comprennent pas la numismatique française du 19ème et le World coin est trop pauvre en détails pour les aider.
ces trois faux ont le différent Ancre, utilisé à Nantes (lettre T), alors que le différent qui devrait être en relation avec la lettre H de La Rochelle est la Lyre.
C'est la seule défense qu'il nous reste pour les achats sur internet.
Maintenant ces trois horreurs sont intéressantes car elles montrent que c'est la même pièce d'origine qui a été utilisée pour le moule, regardez l'avers, certains coups sur le visage de Louis sont strictement identiques !
Pierre
Ps : Où ont-elles été achetées sans indiscrétion ?
Bonjour pierre. Les 3 pieces ont etait achetee a un particulier j'ai achetee un lot de 30 boites a chaussures remplie de pieces etrangeres et francaises le tout pour 250€ il y a de tout ce sont les enfants du particulier qui m`ont vendu ce lot sans savoir ce qu'il y avait donc je decouvre au fur et a mesure. Romaine royale etrangeres des savonnette en nombre. Merci de votre aide pour les identification patrice
IL faut bien faire attention a vos achat car il y a de plus en plus de fausses monnaies (souvent des monnaies rares & avec un bel état, donc intéressantes!!!) un conseil toujours vérifier le poids de votre futur achat et le comparer avec le poids théorique noté dans les livres de cotations ( ex: World coin, Gadoury, etc...)
D’après mes diverses recherches le poids ne doit pas différencier de plus ou moins 5% par rapport au poids théorique & en fonction de l'usure de la monnaie.
cordialement amis numista
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
j'ai déjà eu l'occasion d'avoir ces fausses LOUIS XVIII entre les mains et elles sont vachement bien imitées
SAUF :
bien sur le poids qui fait 20-21 g au lieu des 25 réels
et le différent qui ne correspond pas à la lettre d'atelier (voir tableau dans gadoury et le franc)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.