question pour un pro de pieces Israel

11 posts

This topic was posted in the French forum.

» Quick access to the last post

bon matin a tous

j`ai cette piece depuis un bon moment et je me demande si il sagirait d`une frappe sur un flan qui ne serait pas conforme.

j`aimerais votre avis sur cette piece

merci
Quebec1
bonne journée
Est-ce que cette seconde ligne circulaire est en creux ou en relief ? les photos speuvent être trompeuses !
en relief des deux cotés

Quebec1
Ce phénomène arrive aussi avec les Euros comme les 10 centimes d'Euro d'Italie et même sur des 10 et 20 centimes d'Euro allemandes.

Gignace
Cordialement, gignace
Bonsoir

la ligne circulaire on appelle cela un LISTEL
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonsoir

oui je connais le listel,mais sur la piece que je présente la ligne circulaire a l`interieure montrer avec les fleches rouges n`est pas normal sur cette piece il n`est pas censé y en n`avoir cest pourquoi je me demandais si la piece avais été frapper sur un flan non conforme

Québec1
Bonjour.
Le diamètre est il le bon ?
Si oui c'est le bon flan.
Michel.
http://macollectiondemonnaies.com/
Dans ce cas on pourrait dire qu'elle comporte un double listel

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bon matin

pour le diametre je n`ai pas de pied a coulisse pour mesurer avec exactitude mais j`ai déjat vérifier avec une autre piece de 10 agorot et a l`oeil elle est pareille.

beau site M. cobra

merci pour vos réponses cest tres aprécié

Quebec1
bonne journée
Tu vois je n'ai pas pu t'apporter plus de réponse l'autre fois parce que personne (jusqu'à présent) n'est capable d'en fournir. (8
D'ailleurs les doubles listels qu'on trouve sur certaines monnaies ne sont toujours pas clairement expliqués.
Vive la Bourgogne Libre!
bon matin Francois_le_Francais

oui effectivement ce n`est pas évident a expliqué 8. ,dailleur je te remerci encore d`avoir vérifier pour moi a l`époque ;)

bonne journée
Quebec1

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:44.