Fausse romaine? [solved]

7 posts

This topic was posted in the French forum.

Bonjour,
tout est dans le titre... pouvez vous me confirmer que ces pieces sont fausse (gros coup de lime sur la tranche) elles fong entre 22g et 29g. Provenance Turquie.
j essaie de trouver a quoi elles correspondes mais j ai l impression que l avers et revers ont été mixer...
d apres moi il y a des copies d'As, sersterce.
Merci a vous!

Bonjour,

Copies moulées de sesterces du 1er siècle (je vois un Galba...), sauf la dernière qui est une copie de monnaie byzantine, follis de Justinien ou proche.
bonjour

oui mauvais copies maladroitement et faussement vieillies

j'espère que tu ne les a pas payées trop cher !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour votre confirmation, je les ai achetee moins de 1 euros pieces et il y en a 6 (il y en a une autre d un port, photo ci dessous). Acheté en 2007 en turquie.
si il y a un collectionneur pour ce type de pieces que ca intéresse ;)
On pourrait presque que croire que c est celle du site qui a servi de modèle B.
https://fr.numista.com/catalogue/pieces92560.html
il y a des craquelures de metal, c est ca qui indique qu elles ont été coulée?
J'aurais tendance a dire que celle illustrant la page est aussi une fausse... Et pas une bonne.
Pour distinguer les fausses antiques, souvent la patine n'a rien a voir avec les patines authentiques, l'aspect est manifestement coulé, la tranche est lissée ou présente une ligne indiquant le moulage. Parfois, les poids et diamètre sont fantaisistes par rapport a la fourchette habituelle.
Il existe aussi des fausses difficiles a déceler, mais les fausses "pour touristes" se remarquent au premier coup d'œil pour quiconque a un peu l'habitude des monnaies antiques.

Sinon, la dernière que tu as postée c'est une copie d'un rare, cher et recherché sesterce de Néron, figurant le port d'Ostie.
Merci pour toutes ces infos.
Ce qui m a mis la puce a l oreille sont les coup de limes sur la tranche.
Est ce qu il existe un classement sur le site pour les ajouter a une collection (ou echange si elles interressent quelqu un?)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:31.