10 ct Maltaise Rouge et Blanche

7 posts

This topic was posted in the French forum.

Bonjour a tous !

Aujourd'hui je suis tombé sur cette pièce de 10 ct d'euros maltaise de 2008.
Le resto me semble tout a fait classique cependant le verso, lui, présente une particularité :

Je n'ai trouvé aucune image semblable ou référence a ce type de pièce, je commence a penser que c'est une fausse ! Quelq'un a déja vu ça ?

Merci de votre aide !
Bonsoir,
C'est une vrai, cependant elle a été colorisée par la suite.
Je doute que la colorisation de cette 10 cent soit ici une émission officielle ; ça a probablement été réalisé par une entreprise privée dans le but de revendre ces pièces avec une plus-value.
Quote: "Cycnos"​Bonsoir,
​C'est une vrai, cependant elle a été colorisée par la suite.
​Je doute que la colorisation de cette 10 cent soit ici une émission officielle ; ça a probablement été réalisé par une entreprise privée dans le but de revendre ces pièces avec une plus-value.
​Bienvenue chez nous!

Je suis d'accord avec Cycnos; tout est dit ci dessus.
Bonjour, merci de vos réponses !

Je vois donc c'est une vraie qui possède un peu plus de valeur qu'une pièce classique ? Comment on estime ce genre de pièce ?
bonjour

on trouve de plus en plus de cochonnerie de ce style des officielles et des bidouillées : des artistes en herbe voulant réaliser une petite plus value en colorisant des monnaies de circulation

valeur faciale uniquement, puis après l'euro ça vaudra que dalle !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit ! Sans doute une entreprise qui a obtenu quelques rouleaux de 10 cents maltais, les a colorisés pour un coût moindre et les revends peut-être 10 balles.
Salut, je confirme: Bidouillage tout à fait illégal d'une monnaie…

Pas autorisé, mais elle est jolie quand même !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:08.