Bonjour,
je cherche a ID cette médaille (provenance, année, nombre exemplaires etc).
Elle est en argent avec un poinçon suivi du numéro de tirage. Sans doute anglaise.
Diamètre 40mm, Epaisseur 3mm, Poids 31,2g
Pour le poinçon sur la tranche on distingue un A avec deux ailes.
Quote: "ALM"bonjour
elle est bien trop propre pour être authentique...
et elle a la patine et la crasse rouilleuse des faux chinois !
faut faire le test à l'aimant et la montrer en main propre à un pro qui s'y connaît !
Voici une photo sous un autre angle. Le terme de crasse rouilleuse me parait assez expéditif non...?
Quote: "Polette"Re,
Elle est moderne ce qui explique qu’elle soit propre, bien que je ne connaisse pas l’année.
Aucune réaction a l’aimant neodyme.
possible dans ce cas que ce soit une refrappe moderne
dans ce cas il pourrait exister une médaille d'origine probablement de 1852 (au niveau graphisme ça se tient), mais ça reste à démontrer...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Le style est très récent. Cela pourrait coïncider avec les 150 ans de sa mort = 2002
Il reste à identifier le poinçon, et donc le pays de fabrication.
Si je ne me trompe pas, dans le cas de l'argent au Royaume Uni, il y a 3 poinçons obligatoires : poinçon de ville, de titre et d'année. Puis celui de l'orfèvre.
Pas sûr que ce soit de l'argent anglais.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,
Poinçon composé d'un A ailé, avec 1 dans le champs de gauche :
Ce serait un poinçon de la Monnaie de Paris réservé aux monnaies en argent 95% destinées à l'exportation.
Sur une médaille fabriquée en France, il devrait y avoir la corne d'abondance je pense.
Je ne trouve aucune image qui corresponde au A ailé pour comparaison
Merci pour ces recherches,
Peut-être a voir du côté de la banque centrale de Madagascar alors... Avec des accords via la monnaie de Paris il est possible que ce soit lié.
Je ne suis pas persuadé que la médaille de Wellington ait été faite à Madagascar (par un graveur anglais, en anglais). D'ailleurs, la médaille malgache prise en référence semble être signée par l'atelier de gravure français (même symbole que sur les 1 ct inox à l'épi).
Il faut contacter le vendeur de la médaille de Madagascar pour lui demander ses sources concernant le poinçon et ce qu'il sait à son sujet.