monnaie de l'empreur MAXIMILIANO du mexique

8 posts

This topic was posted in the French forum.

bonjour, ont ma proposée d' acquérir pour 12€ une monnaie de cette empereur,elle est en or mélanger a du laiton (500/1000%).
et-elle intérésente a acheté ? y a t-il une cotation ? y a-t-il des copies répertoriée de cette monnaie ?
Cordialement Thomas
Bonsoir,

Beaucoup trop cher surtout que la quantité d'or est insignifiante.
Regarde là:
http://cgi.ebay.fr/MAXI-LOT-DE-50-Pieces-or-laiton-MAXIMILIANO-1865-/270959336689?pt=FR_GW_PiècesMonde&hash=item3f166f5cf1

50 pièces pour 30€...
Si c'est la pièce que je pense, ce n'est qu'un jeton contenant peu d'or, le mien fait 8 carats. Il ne date pas réellement de 1865, il a été fait après les années 60. Le % d'or peut varier. C'était des jetons probablement échangés dans des marriages. Il est sur Numista, et le mien m'a coûté 9 $ CAD en 2011.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Bonsoir

j'en ai déjà vu en bourse aux collections à 5 euro pièce et les commentaires étaient que c'était encore trop cher

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
et 10 pour 12€ ça vous semble résonnable
ben ça ramène la pièce à 1,20 €  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour

ton post au début laissait croire à 12 euro pour une
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
ou pardon je me suis tromper  z|
c'est 12€ les 10  ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:57.